Benjamin Begey
BILLGRABEN
Benjamin Begey
Installation / Performance / Vidéo
Benjamin Begey associe l’art contemporain avec l’art du Feng Shui à travers des installations/performances.
Ses œuvres sont construites exclusivement avec des volants de badminton usagés, récupérés dans les clubs. Ce sont des pièces éphémères réalisées et transformées en fonction de la spécificité des lieux,
suggérant l’idée d’impermanence.
Le Feng Shui signifie littéralement Vent et Eau.
Le volant de badminton, fait de liège, de plumes d’oies et de canards, s’est révélé être un objet de prédilection pour faire apparaitre ces 2 énergies naturelles.
Scénographe/plasticien s’impliquant pleinement dans la dimension corporelle, Benjamin Begey dessine des chemins abordant l’environnement comme créateur de l’Homme et ses œuvres.
« Je ne mène pas une vie, c’est la vie qui me mène ». Ella Maillard
13 chemin de Rozet
33360 Lignan de Bordeaux
Partage de l'atelier avec:
ARTISTE INVITÉ
Chez Benjamin Begey
Lucie Bayens

Mon travail consiste à réaliser des assemblages avec ce que l’on considère comme déchet ou obsolète, que je glane lors de déambulations dans l’espace public et la nature plus ou moins apprivoisée. Avec ces assemblages je compose des installations in situ. J’associe inerte et vivant en intégrant de plus en plus de jardins miniatures à mon travail. Cela implique de prendre le temps, de respecter une temporalité. Je tisse du lien entre intérieur et extérieur, le «je» et le «nous». Une quête à l’esthétique ambivalente et natureculturel qui alimente un humanisme non-anthropocentré. Il est donc question de mémoire, de territoire, de notre relation au monde, à l’Autre et à notre environnement.

