Château de Pujols
Château de Pujols
15 Le Bourg,
33350 Pujols sur dordogne,
06.65.59.98.23
06.85.22.92.36
Emma Simon
Emma Simon est née en 1981 dans la campagne Bordelaise.
Après une maitrise d’Histoire de l’art et de physique appliquée à l’histoire de l’art, elle part se former à La Scuola Mosaicista del Friuli en Italie à l’art de la mosaïque pendant 4 ans.
Cet héritage lui permet depuis 2007 d’être mosaïste professionnelle et de mener de front artisanat d’art et art.
Elle réalise des commandes privées ou publiques de petites ou grandes dimensions ainsi que des restaurations de mosaïques anciennes.
Elle travaille en partenariat avec des artisans et des architectes en France et en Europe.
Elle s’est spécialisée dans l’art du portrait et réalise de nombreux visages et regards en matériaux naturels, en pâtes de verre ou même en faïence quand ils sont destinés à un bar !
Emma est aussi une artiste qui a mis la nature au centre de son travail.
Elle compose en se servant de tous types de matériaux des œuvres organiques et vibrantes.
Le végétal, et le minéral se mêlent et se répondent dans des compositions riches en couleurs et en énergie.
Elle travaille sur la légèreté des formes et des textures. Mosaïque et support sont traités en un tout cohérent.
Perpétuellement en recherches et expérimentations, elle poursuit son travail dans son atelier à Pujols.
Eva Galineau
En retournant sur mes racines italiennes, j'y rencontre mon métier de Mosaïste. Au pied des dolomites, là où voyagent des milliers de pierres. Cet art millénaire libère les matières et les couleurs. Grâce à cette expression je souhaite semer la joie et célébrer la vie !
Fée main en amour avec la nature, c'est en partageant mes créations que je me sens exister.
La Mosaïque est ce moyen d’expression, où il faut rompre pour unir, trouver la juste place, l’équilibre.
Amelie Guyonnet
Amélie Guyonnet est née en 1981, à Paris.
Après diverses expériences de recherche plastique - sculpture et collage - elle choisit d'entrer à l'École des mosaistes du Frioul à Spilimbergo (Italie), dont elle sort diplômée en 2006.
Fascinée par les matériaux dans toute leur diversité, qu'ils soient utilisés traditionnellement dans la mosaique ou non, Amélie cherche à percevoir le rythme de chacune des textures afin de les combiner dans une composition harmonieuse aux vibrations chromatiques vives et intenses.
Influencée par l'art urbain et l'art primitif, elle développe un type de mosaique lié à la matière et à la nature, n'hésitant pas à donner une nouvelle vie aux déchets.
Installée pour l'instant dans le Frioul, elle collabore régulièrement avec divers ateliers de mosaique, pour transmettre des techniques qui lui sont propres.
Ayant le goût du travail partagé, elle a participé à de nombreux projets de création ou de restauration; ses ceuvres ont été présentées lors d'expositions collectives ou personnelles, en Italie, en France, au Japon et en Côte d’Ivoire .