Château de Pujols

Château de Pujols

15 Le Bourg,

33350 Pujols sur dordogne,

06.65.59.98.23

06.85.22.92.36

Clémentine Pace

Clémentine Pace est sculptrice, graveuse et illustratrice.

Elle multiplie les collaborations pluridisciplinaires fructueuses au sein de différents ateliers de décors (spectacles et reconstitutions archéologiques) et maisons d'édition.

Son travail oscille entre transmission et création.

Sa recherche à la fois plastique et graphique interroge la mémoire à travers nos empreintes quotidiennes.

Installée à Flaujagues, elle a ouvert un atelier de création dédiée à l’image dessinée et gravée.

Morvarid kaykha

morvaridk.com

morvarid.daydream@gmail.com

MorvaridK_Cold Lace 18.jpg

Je suis née à Téhéran en 1982 et bien que j’aie quitté l’Iran relativement tôt, mon attachement à l’identité iranienne est fondateur de mon rapport au monde et de ma sensibilité artistique.
Je n’ai jamais cherché un pays de remplacement où m’ancrer ; j’ai plutôt considéré le reste du monde comme un champs de recherche et de curiosité humaine, avec un grand nombre de voyages et de pays dans lesquels j’ai vécu.

Actuellement, je vis et travaille à Bordeaux et Berlin.
Je suis une artiste plasticienne et une performeuse. À travers la manipulation de la matière photographique, mon travail questionne notre relation au monde, la mémoire transformatrice et l'entre-deux.

Le support photographique est le point de départ, il ancre mon travail dans la réalité, tandis que les techniques de superposition et de transformation apportent les expressions supplémentaires que la photographie ne pourrait pas capturer.

Le tirage devient un matériel, une étape dans le processus créatif, avant que le geste, ou l'expérience performative ne viennent compléter l'œuvre. La définition que Laurent Derobert, mathématicien existentiel, donne au mot manque est au cœur de ma pratique artistique :
présence infinie de l'absence.

Né à Medellin en Colombie

j'ai fait des études en journalisme à l'Université Pontificia Bolivarienne, puis un Master en création audiovisuelle

à l'École Européenne de l'image (Poitiers-Angouleme).

J'ai fait d'abord du cinéma documentaire, du cinéma expérimental et ma pratique a peu à peu évolué vers la photographie et la vidéo.

J'utilise  l’image pour raconter des récits entre fiction et réalité.

Fasciné par la nature et inspiré de la cosmogonie amérindienne, j'amène le spectateur dans un voyage onirique où il y a une réflexion sur la place de l’humain envers les autres êtres vivants.

Je vis et travaille en région Bordelaise depuis 7 ans.