top of page

Myriam Schreiber

«Myriam SCHREIBER lie et délie.

Cette peintre-sculpteur nous offre une réalité hétéroclite, mais unifiée : matériaux, formats, techniques, styles se conjuguent sur tous les modes, expression de l’urgence et de la spontanéité, de la répétition et du mouvement.

De son travail : elle libère le geste et son lâcher-prise ; énergie de l’action, entre le besoin de rapidité et un travail de gestation qu’elle laisse mûrir, comme en dehors.

De la sculpture : si elle sait modeler un visage dans la terre glaise en un tour de main, elle peut tout autant s’échiner des heures durant à polir un bronze.

De la peinture : des couleurs franches, saturées, agressives, souvent sombres, au pinceau, à même le pot ! Réalisées au mur ou au sol, elle peint, essuie, gratte, déchire, colle, coule, chiffonne, tamponne et retamponne...»                                                                                                                                                                                         Marilyne Legros

30 Bis Avenue du port

33420 Cabara myriam.schreiber2012@gmail.com 0610205687

 

www.myriamschreiber.com

ARTISTE INVITÉE 

Chez Myriam Schreiber

Claire Aggour

Claire Aggour présente un extrait de sa série .paysages totems.
Alliance de vieux papiers et d’impressions végétales glanés au fil des saisons.
Inspirés des cycles naturels, les .paysages totems. sont des livres-objets, recueils d’empreintes et d’histoire. Ils interrogent l’héritage et le présent, dans le contexte que nous expérimentons de notre passage sur Terre, vivants ici maintenant ensemble, pour amener à la question du sens, et de la direction que nous prenons, celle qu’on écrira éventuellement dans les livres ou les wiki… !?
Ces .paysages. prennent forme de livres d’artistes, artZINES ou compositions, qui se déploient à l’image de la pensée du marcheur errant sur les sentiers. Les .paysages totems. sont avant tout une invitation aux divagations et vagabondages…

Jan Oliva

joprotec@gmail.com

 insta @joliv.arts

joliv.arts_presentation.jpg

Je vois l’art comme une chose étrange, proche et lointaine à la fois, au-dedans et en-dehors, tout autant. Je sculpte et modèle l’argile. Mon travail suit trois lignes distinctes : Tout d’abord les pièces qui reflètent mon intérieur. Des éléments de mon cheminement, elles posent des jalons et extériorisent des facettes de ma personnalité. Souvent, ce travail est un peu « rugueux » et ne doit pas forcément se montrer. Ensuite, il y a des rêves, des intuitions, des projections. Ces visions idéalisées sont en général porteuses de symbolisme et touchent, de ce fait, le spectateur de façon subjective. Enfin, il y a bien sûr des oeuvres « pour faire joli » ou pour répondre à une commande, en toute simplicité et avec la seule intention esthétique et de joie partagée. Chaque création a sa place et sa raison d’être et les trois lignes de travail se nourrissent et se soutiennent mutuellement. Parfois, c’est un vrai combat avec soi-même… et je suis toujours émerveillé par le résultat.

bottom of page