6 rue des Ecuries

 33350 Pujols sur Dordogne

06 82 58 01 90

atelier.froger@orange.fr

 

http://atelierphilippefroger.blogspot.com/

HORAIRES:

Lundi au jeudi : 16h/19h

Vendredi au dimanche : 14h/19h

D’apparence éclectique mon travail peut s’observer par quatre approches distinctes, quatre facettes emboitées et inter-reliées.

La première facette se caractérise par une sensibilisation importante pendant mon enfance à des civilisations en ruine, des légendes de mondes engloutis ou disparus, la présence d’une nature sauvage avec des grandes parois rocheuses en tuffeau, de grottes cathédrales et des sables mouvants des berges de la Loire.

Des frontières entre le réel et l’imaginaire, cela nous amène à la deuxième approche : une recherche esthétique et la quête d’un idéal. Le résultat de cet équilibre m’a fait prendre conscience de la nécessité pour un artiste de vivre  entre deux mondes, d’une source créatrice invisible d’une part  et d’autre part son incarnation dans la matière.

Cette quête d’un idéal nous indique la voie du troisième aspect : l’observation des forces spirituelles par un travail sur la lumière, la transparence, l’eau, l’architecture des cristaux et le thème du soleil.

Le quatrième et dernier aspect se caractérise par un retour à la réalité dans l’observation des contraintes techniques qui au final participent fondamentalement à l’élaboration d’une œuvre. Cette observation a commencée dans ma jeunesse par un très grand intérêt pour les arcs boutants de l’architecture gothique, nécessité technique indispensable dans la conception et totalement esthétique dans la finalité de l’œuvre.

ARTISTE INVITÉE

Chez Philippe Froger

MAYA LAMORA

https://www.mayalamora.fr/

 

FaceBook: maya lamora

 mayalamora@orange.fr

05 56 71 99 74

   06 71 40 21 48

Après ma rencontre avec l’œuvre d’Antoni Tapiès, j’ai fait le choix d’un travail non figuratif. La matière est au centre de mon travail.
Graphisme, signes, symboles, griffures et ajouts font partie des éléments récurrents de mon vocabulaire plastique sur des matériaux souvent non académiques.
Et si le métal, zinc et plomb, s'est imposé à moi depuis de nombreuses années, cette recherche autour de la matière m’a conduite vers la sculpture, aujourd’hui sous la forme de créatures chimériques, mes chères « bestioles ».

NOUS SUIVRE
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône

© 2019 par Maia Kéramsi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now