Robert Keramsi

www.robertkeramsi.com

 

69 rue Planterose,

33350 Castillon la Bataille

robert.keramsi@gmail.com

06 61 82 29 13

"Chaque personnage que mes doigts vont faire émerger de la matière doit avoir une histoire qui lui soit propre, une identité.

Certains évoqueraient l’inconscient, mais j’aime parler de hasard.

Le hasard  va entrer en jeu et permettre à une diversité de faciès d’exister et de caractériser mon œuvre.

En puisant dans l’aléatoire, il n’y a pas de limite à l’inspiration.      

La contrainte due à la rapidité de prise du ciment prompt, mon matériau de prédilection, s’est avérée être un atout majeur dans mon parcours car elle m’a imposé d’aller à l’essentiel, de me débarrasser de toute intention et de « jouer avec les accidents », d’être dans une traduction simultanée de la matière vers l’œuvre."

ARTISTES INVITÉS

Chez Robert Kéramsi

Medhi Beneteiz

Stakhanoviste dans l’âme, Mehdi travaille avec acharnement au dessin. En résulte un style graphique tout en rondeur et vite identifiable. Le sauvage animal défiguré, mis en scène dans des jungles grouillantes de vices, ou bien froidement dépecé à la manière de la gravure anatomique, est imprégné d’un mal-être spécifiquement beneitezien.
Quelques voyages en végétation tropicale révèlent une fascination pour l’univers arboricole.
Les arbres pleurent insectes myriapodes, primates bondissants, plantes exubérantes ; le tout dégoulinant de matières anamorphiques assez dégueulasses.
Un fouillis de micro-traits sert un détail minutieux (le poil!) pour dessiner tantôt des êtres-peluches aux airs benêts, tantôt des monstres sortis de SF décalée. Lorsque la couleur s’empare du noir et blanc, la palette est  presque joyeuse, peut être pour adoucir une angoisse existentielle tenace.

 

GetAttachmentThumbnail-1.jpg

Daniele Boch-Bourgade

GetAttachmentThumbnail.jpg

Mirabelle Pillebout