Valerie Blaize
De la céramique au dessin en passant par l'installation, je suis en quête de trouble, de perception décalée voire déviante.
J'aime les contrastes et aussi tous les degrés de la nuance : densité/transparence, apparition/disparition, plein/vide, couleur/blanc.
La règle du jeu : chercher plutôt que trouver.
Collectif SOVAJ
Le collectif SOVAJ est constitué par Valérie Blaize (plasticienne), Marie de la Guéronnière (metteur en scène), Frantz Lejeune (conseiller numérique), et Jean-François Bourlard (sculpteur céramiste).
Le collectif SOVAJ s’est formé en 2021 pour intervenir dans le cadre d’une exposition de pleinair, « Un été particulier » à Saint-Macaire (33). Il porte un projet de co-création et transmédia, ayant pour ambition de rendre visible le sauvage à travers les plantes spontanées, en milieurural et urbain.
Nous avons tous les 4 à coeur de travailler avec les publics, dans le cadre de médiations, pour partager nos pratiques, nos interrogations sur notre époque, et pour créer des oeuvres engagées à la faveur de la flore spontanée, comme incarnant le sauvage en milieu urbain.