Yoann Penard
9B route de loiseau
33126 Fronsac
06.09.35.41.69
Voici un monde parallèle, un monde étrange, mystérieux et sombre, qui suppose d’autres formes de vie, d’autres langages, d’autres cultures.
Aux confins de la sculpture contemporaine, Yoann Penard a croqué un univers dont il semble connaître avec infiniment de précisions tous les rouages
Depuis 2000, cet artiste installé à Fronsac expose régulièrement en France et à l’étranger.
Ses œuvres sont visibles en permanence au Naïa Museum, à la Monstrueuse Gallerie, à la keep contemporary gallery / USA et à la O Gallery / Dk
Il collabore depuis plus de 20 ans avec des compagnies de théâtre et des architectes, pour des installations, des scénographies ou des aménagements d’espaces atypiques.
Il accueille régulièrement à son atelier des étudiants en école supérieur d’art en stage de perfectionnement.
Dans son processus de création, Y.Penard a recours au modelage en terre, à la céramique aux résines acryliques, au métal, au bronze.
Si ces œuvres paraissent exhumer les vestiges d’une civilisation perdue, elles ne font sans doute pas qu’évoquer le passé. Peut être pourrions nous voir en elles quelques symboles du monde présent ou du futur en gestation, autant dire de l’histoire éternelle.
ARTISTES INVITÉ
Chez Yoann Penard
Jérôme "Trëz" Oudot

L’œuvre de Trëz est profondément influencée par une multitude de courants artistiques, allant de l’expressionnisme contemporain au surréalisme, en passant par la peinture classique.
Cette richesse d’influences se manifeste dans ses créations, où il explore des thèmes universels tels que la notion d’identité, l’animalité, notre rapport au corps et à notre environnement.
Au fil des années, Trëz a participé à plus de soixante-dix expositions à travers le monde.
Ses œuvres ont été présentées et collectionnées en France, aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Italie et dans bien d’autres pays.
Cette reconnaissance internationale témoigne de l’impact et de la résonance de son art auprès d’un public diversifié.
Jérôme “Trëz” Oudot nous invite à explorer les profondeurs de l’âme humaine et à redécouvrir le monde à travers un prisme de prime abord chimérique et pourtant terriblement incarné.








